DAF

Adam Baker désigné meilleur technicien DAF en Europe

 
Johan Drenth, Directeur After Sales de DAF Trucks N.V. (à droite), remettant le trophée à l'heureux lauréat Adam Baker.
  Johan Drenth, Directeur After Sales de DAF Trucks N.V. (à droite), remettant le trophée à l'heureux lauréat Adam Baker.
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Le prix « DAF European Technician of the Year 2016 » a été remporté par Adam Baker, 31 ans, technicien chez le concessionnaire Chassis-Cab Truck Centre à Ipswich en Grande-Bretagne.

 Les 16 finalistes ont démontré leur savoir-faire dans le cadre de différentes épreuves pratiques et théoriques.

 « DAF organise cette compétition, « European Technician of the Year », pour mettre en évidence l’importance du professionnalisme des techniciens dans les ateliers », explique Johan Drenth, Directeur After Sales de DAF Trucks N.V. « Il s’agit avant tout d’une reconnaissance de leur métier. Les camions modernes sont des véhicules dotés d’une importante technologie de pointe ; il leur faut donc de solides connaissances techniques pour pouvoir travailler sur ces véhicules. En outre, le technicien est la carte de visite de l’atelier du concessionnaire DAF ; il ou elle joue un rôle important au niveau de la satisfaction du client. Il s’agit de livrer un service de qualité dans les moindres détails. »

Des concessionnaires DAF des quatre coins de l’Europe avaient inscrit leurs techniciens à la compétition. Cette compétition s’effectue en deux phases. La première année, chaque pays organise des épreuves nationales. Les lauréats participent ensuite l’année suivante à la finale européenne et y affrontent les tenants du titre national des autres pays.

 Adam Baker qui travaille depuis six ans chez le concessionnaire Chassis-Cab Truck Centre à Ipswich était étonné de sa victoire. « Je pouvais à peine le croire lorsque l’année dernière, j’ai été désigné meilleur technicien DAF de Grande-Bretagne », explique-t-il. « Et maintenant, me voilà meilleur technicien d’Europe ! »

Selon lui, un bon technicien doit avoir une connaissance solide et minutieuse du produit et surtout un grand dévouement.