Les News

44ème Olympiade des métiers, les jeunes plus déterminés que jamais

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Ce samedi 11 mars marque la fin de la 44ème édition des Olympiades des Métiers. Les 630 champions présents aux Finales Nationales des 44es Olympiades des Métiers ont une nouvelle fois démontré leur savoir-faire et de leur technicité. Sur les 61 métiers en compétition, les plus motivés ont pu accéder à la première marche du podium et devenir sélectionnable pour l’Equipe de France des Métiers qui participera à la WorldSkills Competition d’Abu Dhabi.

« On note une nette progression et un niveau très élevé cette année. Les candidats font preuve d’une grande minutie et c’est un plaisir que de les voir travailler mais aussi très difficile de les départager. Médaillés ou non, ils ont moins de 23 ans et de l’or dans les mains ! », explique les membres du jury.

Présentée par Eric Dagrant la cérémonie de clôture fût riche en émotion : « tous ont la passion de leur métier et l’avenir devant eux ! Les Olympiades des Métiers soulignent, une fois de plus, que l’on peut exceller et  réussir quel que soit la voie dans laquelle on s’engage ! Les résultats sont aujourd’hui tombés 

et l’aventure de la  WorldSkills Competition d’Abu Dhabi n’a jamais été aussi proche pour nos champions et médaillés. » Ajoute Michel Guisembert, Président de WorldSkills France.

Dans les métiers du véhicule industriel et de la technologie automobile, les lauréats sont:

Mécanique Véhicule Industriel : 

– Or : Nicolas DORON (Auvergne-Rhône-Alpes)

– Argent : Kévin SOULAT (Centre Val-de-Loire)

– Bronze : Benoît BAILAC (Ile-de-France)

Médaille d’Excellence : Guillaume BALIN (Nouvelle-Aquitaine)

Antoine BOIS (Pays de la Loire)

Technologie Automobile : 

– Or : Jimmy ROSE (Occitanie)

– Argent : Fabien LEBRETON (Bretagne)

– Bronze : Quentin MASSON (Hauts-de-France)

Médaille d’Excellence : – Corentin BASTIDE (Auvergne-Rhône-Alpes)

– Kévin AURIERES (Nouvelle-Aquitaine)

Commentaires

commentaires