Carrosserie RENAULT TRUCKS

3 Renault Trucks T livrés à Signatech-Alpine

Renault Trucks T
Renault Trucks T
Alain Nort
Ecrit par Alain Nort

Quelques semaines avant le début des 24 Heures du Mans auto (18-19 juin 2016), trois exemplaires du Renault Trucks T ont été livrés à l’écurie de course automobile Signatech-Alpine. Les véhicules livrés sont des tracteurs 4×2 équipés de moteur Euro 6 DTI 13 de 520 ch avec ralentisseur Voith® pour deux d’entre eux et de 480 ch avec ralentisseur Optibrake pour le troisième.

renault_trucks_signatech_alpine_2

Ce modèle n’a pas été choisi au hasard puisqu’il a été élu Camion international de l’année en 2015 par un jury de 25 journalistes spécialisés.

Bruno Blin, président de Renault Trucks explique : « nos camions sont conçus pour être efficaces, favoriser la charge utile et la fiabilité au service de la productivité de nos clients. De plus nous partageons avec Signatech-Alpine, la proximité avec nos clients et la fierté d’être une entreprise française. »

renault_trucks_signatech_alpine_3

De son côté, Philippe Sinault Team Principal de Signatech-Alpine a indiqué : « C’est avec une vraie fierté et beaucoup d’enthousiasme que nous débutons ce partenariat avec Renault Trucks sur le Championnat du monde d’endurance et aux 24 Heures du Mans. S’il y a un partenariat qui a tout son sens, c’est bien celui qui relie ces deux marques prestigieuses que sont Renault Trucks et Alpine. Des valeurs de technologies, de performance, de fiabilité mais surtout la valeur humaine, qui sont au cœur du succès de ces deux fleurons français. Sur la piste, cette saison, nous essaierons d’être les plus rapides en Alpine, en revanche sur la route nous seront performants en Renault Trucks. »

D’autres collaborations sont prévues lors des prochaines 24 Heures du Mans camion et moto.