Les News

Travail illégal, une convention dans le déménagement

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
La région Grand-Est a signé mercredi 10 avril à Strasbourg une convention pour lutter contre le travail illégal dans le déménagement. La Chambre Syndicale du Déménagement poursuit ainsi son combat pour lutter contre le travail illégal sur toute la France. 

« Il s’agit là d’une nouvelle déclinaison de la convention nationale tripartite signée en 2015 : en seulement 4 ans, la CSD a réussi à mobiliser l’Etat et l’ensemble des acteurs de la branche sur quasiment tout le territoire ! Pour le Grand-Est, ce travail de longue haleine mené aux côtés de la DREAL et de la DIRECCTE aura abouti à une politique ambitieuse de lutte contre la concurrence déloyale spécialement conçue pour notre secteur. Nous allons enfin notamment bénéficier de contrôles renforcés sur le terrain et d’une campagne de sensibilisation auprès des consommateurs pour informer sur les enjeux de ce fléau et les risques encourus », s’est félicité le Président régional Jean-Charles Seegmuller.

La CSD espère que cette nouvelle étape permettra aux entreprises de sauvegarder leurs activités et parallèlement leurs emplois dans la région Grand-Est. 

Commentaires

commentaires