Les News

CES 2019, Nissan dévoile son concept I2V

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Nissan a dévoilé au CES 2019 sa technologie I2V pour véhicules connectés. I2V se fonde sur la technologie Omni-Sensing de Nissan. Celle-ci agrège des données de circulation en temps réel sur l’itinéraire, mais aussi à bord de la voiture. La technologie SAM (Seamless Autonomous Mobility) de Nissan, dévoilée au CES 2018, analyse ensuite ces données pour en déduire les conditions de circulation et ainsi mieux anticiper chaque déplacement. Enfin, la technologie de conduite assistée Nissan ProPILOT fournit des informations sur l’environnement immédiat de la voiture. « En vous aidant à voir l’invisible, la technologie Nissan I2V accroît votre plaisir de conduire » affirme Tetsuro Ueda, expert leader au Nissan Research Center. « Les technologies interactives permettent de composer une expérience en rapport avec votre style de conduite et vos habitudes, afin que chaque conducteur de Nissan profite pleinement de la technologie, chacun à sa manière. »

Conducteur et passagers peuvent aussi être connectés à d’autres véhicules via la plateforme virtuelle Metaverse. Par exemple, cela permettra à une famille entière de voyager et converser tous ensemble à bord grâce à la réalité augmentée qui créera les avatars des personnes souhaitées.

Pour le côté ludique, la technologie Nissan I2V permet de rendre les trajets plus agréables. Par exemple, si la météo est mauvaise, la réalité augmentée permettra de recréer l’apparence du beau temps au travers des vitres ou encore, lors de la découverte de nouveaux lieux, le système pourra rechercher via Metaverse un guide local, dont l’avatar pourra communiquer avec les passagers en temps réel.

Les visiteurs du CES pourront expérimenter la technologie I2V sur le stand Nissan. Le salon se tient du 8 au 11 janvier au Las Vegas Convention Center. Le stand Nissan, n°6906, se trouve dans le hall nord.

Commentaires

commentaires