Transporteurs

2000 Scania pour Eddie Stobart

52554
Jean-Yves Kerbrat

Le transport routier semble bien se porter outre-Manche. Cette nouvelle aurait pu passer inaperçue malgré l’ampleur de l’événement. Pas moins de 2000 camions Scania ont été commandés par le transporteur britannique Eddie Stobart Ltd !  C’est la troisième fois que l’entreprise passe des commandes importantes. En 2010 et 2012, elle avait déjà reçue 1000 camions suivit un peu plus tard de 1500 supplémentaires en 2014.

(02)_1970

En 1970, l’un des premiers camions de l’entreprise était déjà un Scania

« Nous sommes naturellement ravis que la relation établie de longue date entre nos entreprises se poursuivent de façon aussi dynamique. Nous sommes maintenant très impatients de livrer cette dernière commande » déclare Claes Jacobsson, directeur général de Scania en Grande-Bretagne. La majorité des véhicules sera fournie avec des contrats de location d’une durée de 36 mois ainsi que des contrats d’entretien. La commande est répartie entre des Scania séries G et R.

scania

2000 camions, impressionnant !

 » La marque Scania  est présente depuis longtemps dans notre flotte et nous sommes très heureux d’être à nouveau engagé avec ce constructeur » assure William Stobart , président exécutif de Eddie Stobart Limited, une entreprise créée en 1970. « Nous avons été impressionnés par l’économie d’exploitation des Scania sur la durée de vie du véhicule et les performances des moteurs Euro 6. Ces facteurs, ainsi que les niveaux de service réguliers fournis par le réseau de concessionnaires, sont les raisons pour lesquelles nous continuons de travailler avec ce constructeur ».  En 2015, la part de marché poids lourds de Scania au Royaume-Uni était de 19,5 %.