Utilitaires légers

1ère mondiale pour Peugeot et Citroën

FullSizeRender1
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat

Peugeot et Citroën ont présenté leurs nouveaux nés, l’Expert pour l’un et le Jumpy pour l’autre, renouvelant ainsi leur offre sur le marché du véhicule utilitaire.

Conçu sur une plateforme modulaire EMP2, ce nouvel utilitaire est compact et économe en énergie. En effet, avec des masses réduites de 100 à 150 kg doublé d’une motorisation BlueHDI Euro 6, il tourne autour des 5 litres au 100 km.

Seule version carrossée par Durisotti

Seule version carrossée par Durisotti.

Par ailleurs, avec une charge utile maxi de 1400 kg et un volume allant jusqu’à 6,6 m3, il se décline en 3 longueurs, de la version Compact (4,60 m) jusqu’à la version longue (5,30 m) et est disponible en version fourgon, cabine approfondie, plancher cabine et combi avec 3 niveaux de finitions (Pro, Premium et Premium Pack). Autre avantage appréciable, sa hauteur limitée à 1,90 m qui lui permet de stationner partout.

FullSizeRender2

« La nouvelle plateforme du Peugeot Expert, nous a permis de lui donner de superbes proportions et d’y injecter les codes stylistiques des véhicules particuliers de la marque, avec la robustesse attendue pour un véhicule utilitaire », déclare Keith Ryder, responsable du Design du Peugeot Expert.

Les deux utilitaires sont des petits bijoux de technologies. Ils sont majoritairement équipés du Stop&Start, de portes latérales coulissantes mains-libres, de l’Active Safety Brake, de la navigation 3D, de caméras de recul ou encore de la lecture des panneaux de vitesse. En plus de son côté résolument moderne, ce nouvel utilitaire a un look actuel. Son nez court et ses optiques de phare allongées lui donnent presque un air de SUV. Une vraie réussite tant sur le plan esthétique et technologique qu’environnemental.

Citroën est le premier à annoncer les tarifs: A peine dévoilé le nouveau Jumpy peut déjà être commandé ! Il est proposé à partir de 22 650 € HT, avec une montée en gamme attractive avec ses 3 niveaux de finition (Confort, Club et Business) et propose une gamme de silhouettes et de carrosseries sur châssis-cabine. 9 teintes de carrosserie sont disponibles au catalogue : Noir Onyx, Bleu Impérial, Brun Rich Oak, Gris Platinium, Gris Aluminium, Orange Tourmaline, Rouge Ardent (non disponible sur les versions Combi), Sable et Blanc Banquise.