Équipement pour véhicules Utilitaires

MaxiCargo ou comment rentabiliser son véhicule utilitaire

Le Maxirefectoire est optimisé pour le confort des équipes 
Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat


Tout utilitaire léger peut rouler avec un PTAC de 3,5 tonnes auxquelles s’ajoutent une capacité de remorquage. Afin d’assurer un maximum de rentabilité aux professionnels travaillant avec un utilitaire, Maxicargo a revisité le duo utilitaire et attelage en rapprochant la remorque du véhicule moteur.

Le Maxibenne porte-engin, un utilitaire multifonctions

Ce système breveté permet d’augmenter la charge utile légalement et en toute sécurité. L’attelage, positionné au centre du véhicule, rend le véhicule et la remorque très compact tandis que la remorque guidée axialement par le véhicule assure à l’ensemble beaucoup de stabilité. La remorque, comme l’ensemble prêt à rouler, répond à la directive européenne 2007/46/CE et au Règlement 55 CEE-ONU pour l’attelage.

La Maxibenne sur Double Cabine possède 6 fois plus de charge utile

La remorque Maxicargo s’attèle et se détèle comme une remorque classique. Le châssis de la remorque est de type essieu centré. Le conducteur doit disposer du permis remorque BE en plus du permis B. Dans le cas où le véhicule s’éloigne à plus de 100 km autour de l’entreprise, il doit être doté du chronotachygraphe numérique (sauf dérogation pour certains métiers).

Maxicargo expose au salon INTERMAT du 23 au 28 avril à Paris-Villepinte, stand n°E5 F 015

 

 

Commentaires

commentaires