Transporteurs

Le Groupe Blondel conforte son partenariat avec Air Liquide

Auriane Kerbrat
Ecrit par Auriane Kerbrat
Ban_cofisoft


Spécialiste des solutions logistiques et transport, le Groupe Blondel qui a connu une récente croissance avec le rachat de Citra, Dropsy, Grimonprez et Vercaigne, montant son exploitation à 1000 moteurs,  s’implique depuis plusieurs années dans la réduction des émissions de CO2 et des nuisances sonores. Depuis mai 2016, le Groupe Blondel a signé avec Air Liquide un contrat de fourniture de Biomethane, liquide et comprimé, et d’azote liquide pour la génération de froid dans le transport en température dirigée.

« Je considère que notre croissance récente impose une exemplarité à l’égard de la société civile, il est de notre responsabilité de nous engager notamment à l’égard de l’environnement », a déclaré le Président du Groupe, Grégoire Blondel.

Grégoire Blondel

Alors que la signature d’un bail commercial avait déjà permis l’implantation en octobre dernier d’une station multi-énergies à Crépy-en-Valois, le Groupe Blondel fait un pas de plus en confirmant son engagement environnemental avec l’implantation d’une nouvelle station multi-énergies à Gauchy, toujours en partenariat avec Air Liquide.

Par ailleurs, le Groupe Blondel ne compte pas s’arrêter là. Il prévoit notamment d’acquérir 100 véhicules Biométhane d’ici 2020.

Commentaires

commentaires